PRIER AVEC...

Prier avec les Mamans pour vendredi 02 décembre 2022

Semaine 1 : Confier son être limité Jour 5 – Quand je me sens vieillie

Jésus, pour t’accueillir dans la crèche de mon cœur à Noël, je te demande une cure de jouvence. Je te demande de m’aider à retrouver un cœur d’enfant pour te recevoir avec grande simplicité et paix. Jésus, si tu savais comme certains jours je me sens vieillie dans mon cœur, orgueilleuse, grinçante l’âme rabougrie. Tu nous donnes Seigneur un très bon moyen de rajeunir de manière simple et efficace, par la louange. Louer c’est comme chanter une chanson de Céline Dion, cela me fait perdre 20 ans dans ma tête. Mais c’est même mille fois plus efficace que Céline. Car quand Céline ne chante plus, je retrouve mon âge et mon cœur vieilli, mais quand j’ai pris le temps de louer, l’effet anti-âge est durable !

Alors Jésus, par ton Esprit-Saint, je rentre maintenant dans la louange. Dans cette attitude gratuite de contemplation intérieure, centrée sur ce que tu es, toi Dieu, mon créateur et sauveur, fidèle, éternel, paix, joie, amour. Je te loue pour ce que tu es.

Par cette louange tu ouvres mon cœur et y déverses tes grâces. Tu n’es pas un Dieu distant qui aime se faire admirer de manière condescendante. « Le Seigneur est bon » dit le psaume. Toi Dieu, tu te laisses contempler pour te donner, entièrement. Tu es paix et en te louant pour la paix qui vient de toi je reçois ta paix. Tu es joie et tu m’offres la joie en même temps que je te chante pour cela.

Jésus, quel que soit mon état d’esprit du jour, tu m’invites à cette louange, tu m’invites à simplement ouvrir la bouche pour chanter ou dire comme tu es bon, en utilisant les paroles d’un psaume, des paroles spontanées qui me viennent. Jésus, que je chante juste ou que je chante faux, je te loue, je fredonne tout bas ou je chante tout haut, avec confiance, sans gêne. C’est mon cœur qui s’ouvre pour mieux t’aimer et ainsi mieux aimer ensuite ceux qui m’entourent.

Tu m’invites aussi à la louange intérieure et continue tout au long de ce jour. Aide-moi à te répéter dans mon cœur que je te loue pour ta bonté, ta miséricorde, ta patience.

Toi, tu vas venir à Noël, toi mon Sauveur. Tu viens accomplir ce qui a été annoncé, ton œuvre d’amour. Tu viens apporter la paix, la joie, la vie. Sois loué, sois béni, sois glorifié.

Amen.

 

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je chante un chant de louange que je connais ou je loue Dieu par mes paroles.

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :