PRIER AVEC...

Prier avec les Mamans pour mercredi 30 novembre 2022

Semaine 1 : Confier son être limité Jour 3 – Quand je me sens emplie de bruits

Jésus, pour te faire de la place dans la crèche de mon cœur, je te confie ma difficulté à faire… SILENCE. Ah le silence. Quand je commence à prier, tout le monde commence à jacasser. « Tout le monde » c’est mon imagination, ma to do list, mon corps, mes idées, mes projets. Ça papote. Ce qui est étonnant c’est que je conçois très bien de demander à mes enfants de faire silence quand je leur parle, mais ce n’est pas du tout évident de décider de faire silence quand je sais que toi, Dieu, tu veux me parler ! « Parle Seigneur, ton serviteur écoute » dit le prophète Samuel au Seigneur qui l’appelle. « Parle Seigneur », je sais dire… mais : « Je t’écoute concrètement et pour cela je me tais » est plus difficile. Et pourtant, je crois que toi, Jésus, tu as à tant de choses à me dire pour me montrer ton amour, pour m’aider. Des mots essentiels pour grandir dans ma vie spirituelle, pour ma vie au quotidien.

Esprit Saint toi la source de toute prière, viens prier en moi maintenant. Je te confie ce qui m’habite, mon esprit, mes émotions, mon petit train train intérieur. Je te laisse mes états d’âme pour me centrer sur la présence de Dieu. S’il reste en moi une préoccupation qui prend de la place, Jésus, je te la délègue pendant mon temps de prière, j’aimerais que tu t’en occupes pendant que je t’écoute. Je te confie mon corps peut être survolté, fatigué, tendu. Tu lui feras du bien pendant que je ne m’en occupe plus. Bien sûr, mon imagination continue de s’agiter et je suis pleine de mille idées. Je te demande de m’aider à tourner cette imagination vers toi Seigneur. Sers-toi de mon imagination pour éclairer le silence, pour rendre ma prière créative. Donne-moi les images, les paroles qui vont m’aider.

Mon Dieu, tu es tel un amoureux qui m’espère tous les jours. Je suis là. Je prends simplement du temps avec toi et je t’offre mon silence quelques instants, maintenant.

Parle Seigneur, ton serviteur écoute.
Amen.

 

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, je passe 5 minutes en silence avec Dieu.

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :