PRIER AVEC...

Prier avec les Mamans pour lundi 28 novembre 2022

Semaine 1 : Confier son être limité Jour 1 – Quand je me sens comme une bouilloire

Jésus, en cette période de l’Avent, pour te faire de la place dans mon cœur, me voici. Aujourd’hui, je veux particulièrement te présenter les moments où je me sens un peu hors de moi-même, dépassée par mes émotions, ma colère, des incompréhensions, un sentiment d’injustice, ce qui grince intérieurement. Tu vois Jésus, dans ces moments je me sens comme une bouilloire, remuée, remuante.

Aujourd’hui je veux me souvenir et redire cette phrase qui vient du livre d’Isaïe :
« Par la conversion et le calme, vous serez sauvés ; dans la tranquillité, dans la confiance sera votre force ». Isaïe 30, 15

C’est dans le calme, la confiance, la tranquillité, Jésus, que je vais retrouver la force. Avec toi je veux choisir d’avoir confiance. Et il n’y a pas besoin d’une formule magique, d’une danse de saint guy. Te parler suffit. Alors écoute bien Jésus car ce que je vais te dire est important : pour cette situation précise qui me fait sentir comme une bouilloire, je te le dis, j’ai confiance en toi ! Voilà c’est dit, je trouve en moi, grâce à ton Esprit Saint, le calme et la tranquillité qui sont disponibles.

Je te rends grâce.
Amen

 

Le petit pas du jour :

Aujourd’hui, dans une situation qui me fait me sentir comme une bouilloire, je choisis de dire : « Jésus, j’ai confiance en toi » 

 

Un chant pour accompagner mon temps de prière :