PRIER AVEC...

Prier avec le monde entier pour dimanche 11 décembre 2022

Témoin du Christ

Méditation :

On ne choisit pas d’être témoin. On se découvre témoin ! Comment ? Lorsque les autres nous interrogent ! Ils manifestent alors la résonance qu’a eu notre vie sur eux. Nos paroles comme nos actes ont une répercussion sur les personnes qui nous entourent. Notre « être chrétien » manifeste au monde notre amitié avec Jésus.

Je pense à un chrétien qui me confiait avec beaucoup de modestie que sa solidarité, sa douceur, sa mesure en toute chose, avaient provoqué des questions parmi ses collègues. Pourquoi, devant certaines actions de son chef, il ne voulait pas se venger, alors que l’occasion lui était offerte ? Voilà un chrétien dont l’attitude interroge ceux qui l’entourent ! Cela ne conduit pas nécessairement à la foi, mais ouvre une voie d’où l’Esprit Saint peut souffler. Être témoin c’est irradier de la présence de Jésus et la répandre autour de nous.

Perle de sa mission – Quel témoignage !

J’ai été surprise de voir que les personnes avec un handicap étaient joyeuses et riaient beaucoup. Cette joie qu’ils ont me fait dire qu’ils ont accepté leurs fragilités et leurs blessures.

Si j’étais à leur place c’est à dire sur un fauteuil roulant, est-ce que je continuerai à aimer la vie et à être joyeuse ? Je me rends compte que ce sont eux qui me font grandir à travers leur acceptation de leur handicap, leurs joies de tous les jours, leur fraternité entre eux et le courage qu’ils ont pour mener leur vie. Que l’on ait un handicap ou non, chacun peut faire grandir l’autre. C’est ce qu’on appelle la réciprocité.