PRIER AVEC...

Prier avec le monde entier pour dimanche 23 octobre 2022

Le don dans les petites choses

Méditation : Regardez l’humilité de Dieu…

Dieu est humble et le plus humble de tous les êtres. Dieu n’est pas humble dans le sens où il serait déficient ou faible, mais parce qu’Il nous aime infiniment sans nous regarder de haut. Alors que nous, nous sommes humbles en reconnaissant que nous sommes de pauvres hommes.

Regardons notre expérience de l’amour humain. Il n’est pas possible à un homme, dans l’acte même d’aimer, de se croire supérieur à sa femme, ou inversement. Est-ce encore de l’amour ? Un regard qui surplombe ou qui regarde d’en haut peut-il être un regard d’amour ? Comme le rappelait souvent le père Varillon : « Il faut plus de puissance d’amour pour s’effacer que pour s’exhiber », voilà la véritable humilité. Dieu est donc le champion toute catégorie de l’humilité. A imiter !  

Perle de sa mission – Pour sa gloire !

Mina est une jeune femme de 40 ans, un enfant, un bon travail et même une voiture ! Elle vit seule avec son fils, le père ayant filé depuis… ! Et chaque samedi, elle fait le ménage de la chapelle de 8h à 14h pendant que Marie-Marthe s’occupe des bouquets. Elle est toujours bien apprêtée, le sourire aux lèvres. C’est devenu ma copine. « Mina, pourquoi tu as choisi le ménage comme service ? C’est tellement pénible et peu gratifiant ! » Et Mina me répond humblement « Je le fais pour Sa gloire ! ». Une simple phrase qui nous guide au quotidien pour donner un sens à toutes les petites choses que nous entreprenons en le faisant pour « Sa gloire ».