PRIER AVEC...

Temps fort – Avent 2022 pour lundi 30 mai 2022

Jour 4

Jour 4 en audio

Prions avec le Pape François :

Un deuxième élément : le jour de la Pentecôte, Pierre, rempli de l’Esprit Saint, se lève « avec les onze » (Ac 2,14) et, à voix haute et « avec assurance » (v. 29), annonce la bonne nouvelle de Jésus, qui a donné sa vie pour notre salut et que Dieu a ressuscité d’entre les morts. Voilà un autre effet de l’action du Saint-Esprit : le courage d’annoncer la nouveauté de l’Évangile de Jésus à tous, avec assurance (parrêsia), à haute voix, en tout temps et en tout lieu. Et cela se produit aussi aujourd’hui pour l’Église et pour chacun d’entre nous : du feu de la Pentecôte, de l’action de l’Esprit Saint, se libèrent toujours de nouvelles énergies missionnaires, de nouvelles manières d’annoncer le message du salut, un nouveau courage pour évangéliser.

Ne nous fermons jamais à cette action ! Vivons l’Évangile avec humilité et courage ! Témoignons de la nouveauté, de l’espérance, de la joie que le Seigneur apporte dans nos vies. Ressentons en nous « la joie douce et réconfortante d’évangéliser » (Evangelii nuntiandi, n°14). Car évangéliser, annoncer Jésus, nous donne de la joie ; en revanche, l’égoïsme nous donne de l’amertume, de la tristesse, nous abat ; évangéliser nous élève ! […] Seule une relation fidèle et intense avec Dieu permet de sortir de ses propres fermetures et d’annoncer l’Evangile avec assurance. Sans la prière, notre action devient vide et notre annonce est sans âme, elle n’est pas animée par l’Esprit.

 

Parole de Dieu

“Va, car moi je vais t’envoyer au loin, vers les nations.”  Ac 22,21

 

Prière

Seigneur, mets en nous un cœur missionnaire ! Viens, Esprit Saint, nous donner le courage de nous lever pour annoncer l’Evangile autour de nous, avec audace.

 

Chant

Ô Esprit de Feu

R. Ô Esprit de Feu,
Toi notre Seigneur !

Viens, sois le maître en nos cœurs,
Viens Esprit de Dieu !

1. Viens, Esprit de Sainteté,
Viens, Esprit de vérité !
Viens, Esprit de charité,
Viens, nous recréer !

2. Viens, Esprit consolateur,
Viens, Toi qui connais nos peurs !
Viens, apaise notre cœur,
Toi, le Défenseur !

3. Viens, et brille dans la nuit,
Viens, réchauffe et purifie !
Viens, feu qui nous es promis,
Transforme nos vies !

Titre original : Komm, Heiliger Geist, komm mit deiner Kraft
© 1997, Gemeinschaft Emmanuel, Hörwarthstr. 3, D-80804 München.
Paroles et musique : Chants de l´Emmanuel (P. Schneider) (N°15-39)
Harmonisation : Chants de l´Emmanuel (M. Wittal)
© 2003, Éditions de l´Emmanuel, 89, boulevard Blanqui – 75013 Paris.

Play Video