AU FIL DES JOURS...

Marie

Edition du

19/02/2022

Quatrième étape : Kibeho (au Rwanda) !

En lisant les textes que l’Eglise nous propose d’entendre, demain dimanche : « De même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de celui qui vient du ciel » (1 Co 15, 45-49)  et :  « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 27-38)  on pense aux apparitions de Marie à Kibeho (1982-1983) au Rwanda. « Kibeho est un rappel de la place de la croix dans la vie du chrétien et de l’Eglise ».
Croix, Repentance, Miséricorde…

 « Marie nous dit : Je viendrai avec vous, je vous conduirai à la croix. Mais je serai avec vous ! Je serai avec vous ! … Et c’est le fait d’être là… C’est vital ! Marie, c’est vital ! Mais oui, c’est ça, c’est vital ! Alors vraiment, Marie nous aide énormément. Et à la croix … » (Pierre Goursat 1978)

PRIER
« Père, avec Marie, je t’offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de Jésus ton fils bien-aimé, en réparation de mes péchés et de ceux du monde entier. Par sa douloureuse passion et sa résurrection, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

MÉDITER
Priez sans cesse et sans hypocrisie. Les hommes ne prient pas ; et même parmi ceux qui prient, beaucoup ne prient pas comme il faut. ». A Kibeho, Rwanda, en 1983, la Vierge Marie demande aux voyantes de « prier beaucoup pour le monde, d’apprendre aux autres à prier, et de prier à la place de ceux qui ne prient pas. La Vierge nous demande de mettre plus de zèle à prier, et à prier sans hypocrisie ».

CROIRE
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 27-38) Seigneur, je crois en ta divine miséricorde ! « Jésus, j’ai confiance en toi ! »

POUR AVANCER
Décider un petit et discret acte de miséricorde envers un proche. Avec l’aide de Marie, Notre Dame de Kibeho.

CHANTER
Je vous salue Marie, Angélus

Play Video
Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Marie

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"