En lisant les textes que l’Eglise nous propose d’entendre, demain dimanche : « De même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de celui qui vient du ciel » (1 Co 15, 45-49) et : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 27-38) on pense aux apparitions de Marie à Kibeho (1982-1983) au Rwanda. « Kibeho est un rappel de la place de la croix dans la vie du chrétien et de l’Eglise ».
Croix, Repentance, Miséricorde…
« Marie nous dit : Je viendrai avec vous, je vous conduirai à la croix. Mais je serai avec vous ! Je serai avec vous ! … Et c’est le fait d’être là… C’est vital ! Marie, c’est vital ! Mais oui, c’est ça, c’est vital ! Alors vraiment, Marie nous aide énormément. Et à la croix … » (Pierre Goursat 1978)
PRIER
« Père, avec Marie, je t’offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de Jésus ton fils bien-aimé, en réparation de mes péchés et de ceux du monde entier. Par sa douloureuse passion et sa résurrection, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »
MÉDITER
“Priez sans cesse et sans hypocrisie. Les hommes ne prient pas ; et même parmi ceux qui prient, beaucoup ne prient pas comme il faut. ». A Kibeho, Rwanda, en 1983, la Vierge Marie demande aux voyantes de « prier beaucoup pour le monde, d’apprendre aux autres à prier, et de prier à la place de ceux qui ne prient pas. La Vierge nous demande de mettre plus de zèle à prier, et à prier sans hypocrisie ».
CROIRE
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Lc 6, 27-38) Seigneur, je crois en ta divine miséricorde ! « Jésus, j’ai confiance en toi ! »
POUR AVANCER
Décider un petit et discret acte de miséricorde envers un proche. Avec l’aide de Marie, Notre Dame de Kibeho.
CHANTER
Je vous salue Marie, Angélus