PRIER AVEC...

Marie pour samedi 12 février 2022

Troisième étape : Nevers !

L’Eglise nous invite, ce vendredi 18 février, à fêter Sainte Bernadette, c’est pourquoi nous allons nous rendre à Nevers où Bernadette, devenue Sœur marie-Bernard, vécut toute sa vie comme religieuse. Son corps, retrouvé intact dans son tombeau, est désormais proposé à la vénération des pèlerins.

« Alors il ne faut pas être triste, ni inquiet : le Seigneur nous apporte toute sa force ! Mais il faut vraiment, [tous ensemble], prier et demander au Seigneur ses forces pour l’époque qui vient parce que vraiment, c’est une époque effrayante. Et alors en plus, vous devez aussi, dans votre oraison, prier le Seigneur, prier, pour toutes les âmes qui se perdent. Déjà à Lourdes, Marie disait à Bernadette : « Pénitence, pénitence. Priez pour les pécheurs. » (…)  Et il ne faut pas que vous admettiez [les choses, que vous vous accoutumiez] en disant : « [Bof…] Toutes les nuits, il y a des orgies, des choses épouvantables qui se passent [et alors ? Ce n’est pas mon problème !] » et que vous acceptiez ça !…[Au contraire] il faut que vous disiez : « Seigneur, vraiment, je t’en prie, sauve ces âmes. » Et si vous priez sans arrêt, vous arriverez à aider. Il faut vraiment qu’ensemble nous luttions pour ça, qu’on se mobilise. » (Pierre Goursat. Mai 1981)

PRIER
« Vous devez dans votre oraison, prier le Seigneur, prier pour toutes les âmes qui se perdent. Déjà à Lourdes, Marie disait à Bernadette : « Pénitence, pénitence. Priez pour les pécheurs. » « Seigneur, vraiment, je t’en prie, sauve ces âmes. »

MÉDITER
Je vous salue Marie, pleine de grâce… Marie, pleine de grâce…. Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant… Et à l’heure de notre mort !

CROIRE
Marie « vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni »

POUR AVANCER
En demandant l’aide de Marie et de Bernadette, visiter (téléphoner, écrire, etc…) un malade.
Sainte Bernadette fut infirmière, à l’infirmerie du Couvent St Gildas, à Nevers … Tout en étant elle-même bien souvent malade…

CHANTER
Marie, douce Lumière

Play Video