PRIER AVEC...

Marie pour samedi 05 février 2022

Deuxième étape : Lourdes !

« L’amour de Dieu enflamme nos âmes pour que nous le portions aux autres. C’est tout l’Esprit de la Pentecôte : une Effusion de l’Esprit qui doit continuer jusqu’à l’Avènement de Notre Seul Seigneur et Maître et Ami. Le Christianisme c’est la joie. En dehors de la joie, on n’est pas dans la Vérité, car on n’est pas dans l’Amour, n’est-ce pas ». (Pierre Goursat 1972)

« A la grotte de Lourdes, (…) nous avons prié avec Marie. Et tout enveloppés de sa présence nous avons reçu une effusion nouvelle de l’Esprit : grâces de conversion plus radicale, grâces d’humilité, de prière, de compassion, grâces aussi de « oui » plus généreux dans l’engagement. » (Pierre Goursat- IEV- juillet 1976)

PRIER
« Notre Dame de Lourdes, priez pour nous ! » « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! »

MÉDITER
Lire le récit des apparitions  de Marie, à Bernadette, à Lourdes.

CROIRE
« Je suis l’Immaculée conception » : c’est ainsi que Marie se nomme elle -même à Bernadette à Lourdes, en 1858, confirmant par ces paroles ce que le Pape Pie IX avait proclamé 4 ans plus tôt. « La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel. » (Dogme de l’Immaculée Conception, proclamé par le pape Pie IX  le 8 décembre 1854)

POUR AVANCER
« Allez vous laver à la source » dit Marie à Bernadette : programmer une confession ? Ou une réconciliation ? Préparer mon baptême ? Les sacrements de l’Eglise sont lieu de l’effusion de l’Esprit Saint.

CHANTER
Ave Maria, Gratia Plena.

Play Video