PRIER AVEC...

Marie pour samedi 29 janvier 2022

Première étape : le 2 février, Jérusalem !

Lors de l’Annonciation, Dieu se cache en Marie, puis révèle aux bergers et aux mages, à Noël et à l’Epiphanie, la venue du Sauveur en la personne de cet enfant nouveau-né qu’ils contemplent étonnés…

Aujourd’hui, c’est sur des personnes consacrées, dans le Temple de Jérusalem, que l’Esprit fond pour leur révéler en Jésus le Messie attendu…

PRIER

Par exemple, la neuvaine à ND de Lourdes du 2 au 11 février, avec le Sanctuaire de Lourdes.

MÉDITER

« Marie entend ces paroles : un glaive va transpercer ton cœur … En réalité, ce que ces paroles nous montrent, c’est l’unité entre le Cœur de Jésus et le cœur de Marie. C’est pourquoi saint Jean Eudes disait que le Cœur de Jésus et le cœur de Marie forment un seul cœur. » Pierre Goursat

CROIRE

« Je suis la lumière du monde » (Jn 9, 5) :  Jésus, tu es le Fils de Dieu, tu es la Lumière du monde ! Avec Syméon et Anne, avec Marie et Joseph, je crois en toi ! J’ai confiance en toi !

POUR AVANCER

Offrir (ou programmer d’offrir) un petit cadeau concret à une personne consacrée à Dieu.  Ou bien : offrir une intention de messe (dans ma paroisse, un sanctuaire, à un prêtre en mission au loin, à un prêtre en maison de retraite…)

Faire un geste envers une personne consacrée ( faire un don, demander une messe, demander des nouvelles, écrire…)

CHANTER

Tu as porté celui qui porte tout

Play Video