AU FIL DES JOURS...

Neuf jours pour demander l’Esprit-Saint avec Marie

Edition du

17/05/2024

Jour 7 – La crucifixion

« Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Comme c’était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat – car ce sabbat était un grand jour –, demandèrent à Pilate qu’on leur brisât les jambes et qu’on les enlevât. Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l’autre qui avait été crucifié avec lui. Venus à Jésus, quand ils virent était déjà mort, ils ne lui brisèrent

pas les jambes, mais l’un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l’eau. » (Jn 19, 25 et 31-34)

Marie est là, fidèle, au pied de la croix. Elle souffre avec son fils et lorsque la lance transperce son cœur, elle se souvient de la parole prophétique de Syméon : « une épée te transpercera l’âme ! » Mais elle se rappelle aussi toutes les promesses des prophètes et de l’ange Gabriel : « Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n’aura pas de fin » (Lc 1, 32-33). Alors, malgré sa souffrance indicible, illuminée par l’Esprit Saint qui jaillit du cœur transpercé de son fils, Marie pose un acte de foi : elle croit dans les paroles qui lui ont été révélées, elle croit en dépits des apparences, elle croit que la mort n’aura pas le dernier mot.

Demandons par l’intercession de Marie que l’Esprit Saint fasse grandir en nous notre foi, nous fasse espérer contre toute espérance et nous aide à ne jamais nous décourager dans la certitude de la victoire de Dieu dans nos vies.

Prière

Seigneur Esprit Saint, par l’intercession de la Vierge Marie, viens régner dans mon cœur et conduis-moi toujours.

Notre Père

Je vous salue Marie (3x)

Gloire au Père…

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Neuf jours pour demander l’Esprit-Saint avec Marie

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"