AU FIL DES JOURS...

Neuf jours avec Saint Joseph artisan

Edition du

01/05/2024

Jour 9 – Le bois : l’œuvre du salut

Finalement, le fils de Joseph, qui a travaillé le bois toute sa vie, termine sa vie au contact du bois de la croix : le bois de la croix qui porte le salut du monde. Dans quelles mesures notre travail, aussi simple, humble ou noble soit-il, réalisé avec patience, peut-il être le chemin par lequel Dieu nous fait participer à son plan du salut ?

En contemplant Joseph que nous soyons renouvelés dans notre simplicité, joie, humilité, enthousiasme, à œuvrer pour le salut.

Prière

Salut, gardien du Rédempteur, époux de la Vierge Marie. À toi Dieu a confié son Fils ; en toi Marie a remis sa confiance ; avec toi le Christ est devenu homme. O bienheureux Joseph, montre-toi aussi un père pour nous, et conduis-nous sur le chemin de la vie. Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen. (prière du pape François dans Patris Corde)

Proposition : une lettre à Saint Joseph

Et si vous écriviez une lettre à Saint Joseph ?

Il suffit d’un papier et d’un crayon (ou d’un clavier) pour confier à Saint Joseph ce qui pèse sur notre cœur en ayant la certitude qu’il nous écoute !

Une grande confiance en lui peut réserver bien des surprises. Saint Joseph est souvent prié pour l’apaisement des relations familiales et par ceux qui ont besoin d’un emploi ou d’un logement, … mais la puissance de son intercession peut rejoindre toutes nos difficultés.

On dit toujours qu’avec saint-Joseph il faut être très précis et ne pas hésiter à donner des détails sur ce dont on a besoin. C’est aussi un excellent moyen de vérifier la puissance de son intercession (il répond point par point à notre demande) et aussi quelquefois son grand sens de l’humour.

Ayons confiance, dans certains cas il agit très vite dès la fin d’une neuvaine par exemple, dans d’autres cas il exerce notre patience et notre confiance … en sachant que sa volonté est toujours unie à celle de Dieu en vue de notre salut éternel.

On peut adresser cette lettre par courrier ou mail à la maison St Joseph à Namur. saint-joseph@emmanuelco.org avec comme objet : « Lettre à st Joseph »

Maison St Joseph, à l’attention de St Joseph, avenue Reine Astrid, 121, B.5000 Namur

Chant : Nous t’honorons, glorieux saint Joseph

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Neuf jours avec Saint Joseph artisan

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"