AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Edition du

24/04/2024

Marie Élisabeth Hesselblad

Marie Élisabeth Hesselblad est née à Faglavik, dans la province du Västergötland, le 4 juin 1870 dans une famille luthérienne de Suède. Elle est la cinquième de 13 enfants. Dans son enfance, elle prend conscience des divisions qui traversent l’Église. Elle s’étonne de ce que les chrétiens soient désunis alors que Jésus a prié pour leur unité. Elle se met aussi à prier à cette intention.

En 1988, Élisabeth part aux États-Unis pour aider sa famille dans le besoin. Elle entre à l’école d’infirmières de l’hôpital Roosevelt où elle est touchée par la foi des malades catholiques.

Lors d’un voyage en Europe, elle assiste à une procession du Saint Sacrement et elle entend Jésus lui dire : « Je suis Celui que tu cherches. » Elle tombe alors à genoux… et vit sa première adoration du Saint Sacrement. Elle entre officiellement dans l’Église catholique le 15 août 1902. À la fin de la même année, elle part en pèlerinage à Rome où elle découvre la maison où ont habité sainte Brigitte et sa fille, sainte Catherine de Suède.

En 1906, elle revêt l’habit des Brigittines et consacre toute son énergie à la refondation de l’ordre du Saint Sauveur qui est celui des Brigittines.

Elle meurt à Rome le mercredi de Pâques, 24 avril 1957.

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Marcher avec les saints

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"