AU FIL DES JOURS...

Souffle

Edition du

01/01/2024

Bonne Année !

Bonne Année !

Une de plus au compteur ! Comment l’envisages-tu : désabusé ? Excité ? Plein de projets ? Une année à vivre, 365 jours à partager entre amis, avec sa famille ou peut-être trop seul. Un jour après l’autre, donné chaque matin et qui ne pourra jamais plus être vécu.

Oui, reçois cette année comme un cadeau. Elle t’est offerte, tout comme ta vie. Peut-être aurais-tu aimé ouvrir un autre paquet cadeau, avoir des options différentes. Mais c’est ta vie. Et c’est un cadeau. Que vas-tu en faire ? Impossible de l’échanger celui-là si tu n’es pas content, pas de remboursement non plus. Alors comment en tirer le meilleur parti ?

Parfois peut-être as-tu la sensation d’être un hamster dans sa roue qui tourne de toutes ses forces, et d’ailleurs probablement un champion du monde de vitesse des hamsters ! Mais à force le risque est de devenir fou, faute de trouver le sens de cette course. Pour quelle cause vas-tu vivre cette nouvelle année ? Pour qui ? Je te souhaite de réussir à sortir de ta roue et à te donner une direction vers laquelle tendre. Cela sera sûrement difficile car il faut quitter cette roue confortable que tu maîtrisais pour faire un saut dans l’inconnu. Tu verras qu’en te lançant dans l’aventure, un vent de fraîcheur va souffler sur ta vie et peu à peu t’emporter.

Croyant ou non-croyant dans la Bible Dieu te dit : « là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. » Oui je te souhaite pour cette année de vivre du souffle de l’Esprit de Dieu et d’avoir cette liberté de le laisser te conduire ! Pour cela, la clé c’est le désir de Dieu, le désir de le chercher. Peu importe que tu le connaisses déjà ou pas, il suffit de te mettre en route, de faire le premier pas vers lui et de lui demander de faire le reste. Il en sera tellement heureux ! Alors voici une proposition de trois petits pas pour que le vent de l’Esprit de Dieu souffle dans ta vie :

– Prendre un temps de silence et demander à Dieu, de tout ton cœur, de venir t’envelopper de son souffle dès aujourd’hui et pour toute cette année.

– Décider d’un petit effort que tu peux faire pour montrer à Dieu ton désir de le rencontrer et de vivre avec lui : allumer un cierge dans une église, rencontrer un prêtre pour en parler, aller à la messe ou à une soirée de prière…

– Confier à un ami, un membre de ta famille ou de ta paroisse ton désir de Dieu et lui demander de te soutenir sur ce chemin, de prier pour toi et de t’encourager. Si tu ne sais pas avec qui en parler, n’hésites pas à prendre contact avec des chrétiens proches de chez toi grâce à cet outil : https://decouvrir-dieu.com/une-eglise-pres-de-chez-moi/

*****

En cette nouvelle année, un petit pas bonus spécial : pour que cette newsletter continue de t’encourager chaque semaine, voici un questionnaire pour nous aider à mieux te connaître et à écouter tes aspirations. Merci pour les 2 minutes de ton temps que tu vas nous offrir en y répondant : https://forms.gle/hbadVS47zqMYfh5EA

Belle semaine et bonne année, porté par le souffle de Dieu !

 

Témoignage – Je ne comprenais pas trop le sens de ma vie” 

À 27 ans, Emmanuel sent un vide en lui et se pose plein de questions scientifiques, questions sur le sens de sa vie… Jusqu’au jour où il se retrouve coincé au Grand-Saint-Bernard, en plein hiver, pour une semaine avec des catholiques.

Article – Quel est le sens de la vie ?

La vie est dure et difficile à cerner. Bien souvent, il faut même admettre que l’on n’y comprend vraiment rien ! Pourquoi suis-je là ? À quoi suis-je utile ? Mon travail a-t-il un sens ? Quelle est ma mission ?

 

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »

Jacques Brel

Retrouvez d'autres publications de cette édition

AU FIL DES JOURS...

Souffle

Vous pouvez y accéder en vous abonnant à l'email de prière ou en téléchargeant l'application "Prier Aujourd'hui"