« Je ne suis pas venu abolir mais accomplir »

Toute la loi et les prophètes ont pour objectif de nous révéler qui est Dieu et « son dessein d’amour bienveillant » (Eph 1,9), celui de faire de nous ses fils. Par Jésus, le Fils Bien aimé, nous avons ainsi accès à la plénitude de la Révélation.  C’est Lui qui accomplit parfaitement la Loi dont le grand commandement central de l’Amour de Dieu et du prochain. « Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli toute la Loi » nous dit St Paul (Rm 13,8).

Tout cela nous le savons en théorie mais il s’agit de « le mettre en pratique » ! Alors que je suis contraint au confinement chez moi, ne serait-ce pas le moment – si je n’en ai pas encore – de me faire un petit coin prière pour ne pas oublier le Seigneur ? Et de programmer un temps pour lire et méditer l’évangile, le partager avec mes proches, ou quelqu’un de mon « petit groupe » par téléphone?

Puis je peux me demander comment je vais vivre de cette charité qui illuminera toute ma journée… C’est ainsi que grandira le Royaume des Cieux que nous voyons déjà à l’œuvre, nous les prêtres, par toutes ces délicatesses de paroissiens qui se proposent pour des actions de solidarité… ou encore pour organiser des temps de prières partagés (chapelet, etc…). Merci ! Que Dieu bénisse tous ces beaux efforts. Soyez assurés de nos prières !