Aujourd’hui, l’Église commémore un événement fondateur de son histoire, un événement qui a marqué son identité aux tout débuts de sa croissance : la conversion de saint Paul, apôtres des nations.
Nous connaissons tous l’histoire.
Saul est un pharisien zélé, né à Tarse, disciple du docteur de la loi Gamaliel. Il assiste au martyre d’Étienne, puis se lance dans une persécution effrénée des croyants. Il obtient même des lettres des grands-prêtres pour poursuivre les chrétiens jusqu’à Damas. Mais c’est là que le Seigneur intervient. Sur la route de Damas, Jésus apparaît à Saul et lui pose cette question : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Il lui donne ensuite une vocation nouvelle qu’il indique à Ananie : « Cet homme m’est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. » (Ac 9, 15)
C’est ainsi que Saul le pharisien devient Paul l’apôtre qui va jouer un rôle essentiel pour l’évangélisation des nations païennes selon la mission qu’il a reçue du Seigneur lui-même.
Profitez pleinement de tout le contenu Prier Aujourd’hui avec l’application mobile gratuite (Parcours, Prier Avec…, Prières, Saints, …)
l'application Prier Aujourd'hui