PRIER AVEC...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial) pour mercredi 02 mars 2022

Vivre le carême avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

Mercredi des Cendres

« Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. » (Mt 26, 26-28)

« Revenez à moi de tout votre cœur, car je suis un Dieu de tendresse » dit le Seigneur (Jl 2, 12). L’eucharistie, dans le message de Paray-le-Monial, est défini par Jésus comme le sacrement d’amour. « J’ai soif, d’une soif si ardente d’être adoré des hommes au Saint Sacrement que cette soif me consume » dit Jésus.

Au début de ce carême, je médite sur ces paroles de Jésus : « Ceci est mon corps, livré pour vous ». « Demeurez en moi comme je demeure en vous. » (Jn 15, 4)

Action:

Je revisite mon agenda et je peux décider de remettre un temps de visite au Saint Sacrement, une heure d’adoration pendant ma semaine, ou une eucharistie en dehors de la messe du dimanche.