PRIER AVEC...

Le Sacré-Coeur (Paray-le-Monial) pour vendredi 04 mars 2022

Vivre le carême avec le Sanctuaire du Sacré-Coeur

Vendredi après les Cendres

« Les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. » (Jn 6, 52s)

Jésus demande à Marguerite-Marie de le recevoir dans l’eucharistie en dehors des dimanches, les 1ers vendredis du mois et les autres jours autant que l’obéissance le lui permet. Lorsqu’enfant, elle ne peut pas le recevoir parce qu’on lui interdit d’aller à la messe, elle tourne son cœur vers l’église du village et dans une communion spirituelle lui exprime tout son désir qu’Il demeure en elle.


ACTION

Aujourd’hui, je prends conscience du désir du Christ de demeurer en moi. Et là où je suis, je lui rends « amour pour amour ».