« Découvrons la Chambre Haute, où les Apôtres avec Marie attendaient l’effusion du Saint-Esprit. /…/ durant cette période entre l’Ascension et la Pentecôte, Marie et les Apôtres se sont rassemblés pour se rappeler les différents moments de la vie de Jésus ?/…/ Ainsi naquit le voyage contemplatif de l’Église, dont, comme l’année liturgique, le Rosaire offre la synthèse dans la méditation quotidienne sur les saints mystères. »