


Où est Dieu ?
Connais-tu « Où est Charlie ? », cette série de livres-jeux où le lecteur doit trouver un bonhomme, Charlie, caché dans une image très colorée et remplie de personnages et d’objets divers ? Parfois notre vie ressemble à ces illustrations ! Immergée, voire submergée, dans une foultitude de tâches, de questions, de personnes, de soucis et de problèmes à résoudre. Et nous nous demandons : « Où est Dieu ? »
En cette période de reprise, tu te sens peut-être sous l’eau. Tu te dis que ta vie n’est pas un livre d’images et que, justement, tu n’as pas le temps de chercher Dieu ? Pourtant, tu aimerais bien percevoir sa présence, entendre sa voix, sentir son amour… La bonne nouvelle, c’est que, comme Charlie, Dieu est là, à chaque page de ta vie, même si tu ne le vois pas.
Dans la Bible, l’apôtre Jean affirme ceci : « Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection ».
Dieu est donc présent dans les plus petits actes d’amour dont tu es l’auteur ou le bénéficiaire, que tu sois croyant ou non. La main de l’infirmière posée sur celle d’un malade, le siège cédé dans l’autobus, un moment d’écoute bienveillante, une prière pour quelqu’un… C’est Dieu qui les inspire.
Voici une proposition de trois petits pas pour apprendre à reconnaître la présence de Dieu dans ta vie :
– Essaie d’ouvrir les yeux, chaque jour, sur une attention que quelqu’un a eue à ton égard et prends le temps de l’apprécier.
– Évite de te connecter trop souvent à ton portable pour mieux observer ton environnement et être plus disponible à ton entourage.
– Confie à Dieu tes journées et demande-lui de demeurer en toi. Puis remercie-le pour les signes de sa présence.
Bonne semaine, en présence de Dieu !
Hélène
Témoignage – “Il est là, quoi qu’il se passe dans ma vie »
Le voyage du Pape Benoît XVI à Paris marque un tournant dans la vie spirituelle d’Odile qui avait rejeté l’Église dans l’enfance. Commence alors pour elle un nouveau cheminement avec Jésus.

Article – Vivre une rentrée sereine
Nouvelle école pour les enfants, nouveau boulot, déménagement… la rentrée est souvent synonyme de changement, et donc d’inquiétude. Frère Charles-Marie nous donne quelques clés pour vivre une rentrée sereine et stimulante.


« Dieu, c’est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne le voit pas. »
(Michel Colucci, dit Coluche)

